Harry Potter et l'Ordre du Phénix RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sirius Black

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Sirius Black Empty
MessageSujet: Sirius Black   Sirius Black Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:40

Identité









  • Nom: Black
  • Prénom: Sirius
  • Date de naissance: 24 Mai 1959
  • Lieu de naissance:Londres





Caractère, goûts et apparence physique









  • Qualités: Sirius est quelqu’un de très respectueux et fidèle. C’est sûrement cela qui l’a très vite démarqué du reste de sa famille. Toujours présent lorsque l’on a besoin de lui, il est courageux, brave et a le sens du sacrifice. Il a également beaucoup d’humour et ne se laisse jamais démoraliser. Alors même qu’il a vécu un calvaire durant tant d’années, il n’a pas perdu sa joie de vivre et continue à faire preuve d’humour lorsqu’il le juge nécessaire. C’est une personne qui a vraiment un bon fond, même si beaucoup en doute. Les épreuves l’ont endurcies mais son cœur reste toujours aussi pure.







  • Défauts: Il était autrefois quelqu’un de très arrogant et sur de lui. Qualité autant qu’un défaut. Aujourd’hui, il l’est moins, même s’il reste au fond de lui cette assurance qui peut agacer beaucoup de personne. Il est également du genre impulsif et insouciant, agissant sur le moment, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Il fait plus attention à présent que les temps sont durs mais c’est une manie qui lui restera toujours. Tête de mule, il ne supporte pas qu’on lui donne des ordres ou même des conseils. Cela n’a pas changé. Le seul qui pourrait lui faire entendre raison est bien sur Dumbledore, ou voir même Lupin, dans sa grande sagesse.



  • Caractère:Qui pourrait décrire parfaitement Sirius Black? Cette une tache plutôt ardue. Même lui n’en serait peut-être pas capable. Il est tout de même sensé être le criminel le plus recherché, celui qui a réussi à s’échapper d’Azkaban. Il n’est cependant pas l’homme cruel et sans pitié que tout le monde croit. Non. C’est toujours le même Sirius. Un homme qui était jadis très sur de lui, arrogant, et même du genre « fouteur de trouble ». Cependant, avec les années, son assurance en a peut-être pris un coup. Logique lorsqu’on passe un tiers de sa vie derrière les barreaux en compagnie des Détraqueurs.



    Il reste toutefois quelqu’un de fidèle et en qui on peut avoir confiance. Il a un sens de l’amitié très particulier. Respectueux envers ses proches, toujours présents, il n’hésite pas à se plier en quatre pour eux. C’était le cas lorsque James était toujours en vie et qu’ils formaient le groupe des Maraudeurs. Il lui reste dorénavant Remus et Dumbledore, ainsi qu’Harry bien entendu.



    Mieux vaut d’ailleurs être son ami que son ennemi. Demandez donc confirmation auprès de Severus Rogue, pour qui Sirius voue une haine sans pareille et cela depuis des années et des années, allez savoir pourquoi! Quant à Pettigrow… Mieux vaut ne pas imaginer ce que ferait Sirius si son chemin venait à le croiser à nouveau.


  • Ses passions/ses hobbies: Jadis, Sirius faisait partis de l'équipe de Quiddich de sa maison. Son activité première était de semer la zizanie dans le château et de faire les 400 coups avec ses amis les Maraudeurs. Il ne laissait aux élèves pas un instant de répit. Pour le reste, Sirius reste une personne aux désirs assez simples.

    Sirius a également un goût certain et prononcé pour les jolies filles. C'était un véritable Don Juan, un bourreau des cœurs à l’époque. Aujourd’hui, il n’a plus guère l’occasion pour cela, ayant d’autres priorités. La plus importante étant de protéger au mieux Harry, la seule famille qui lui reste encore à ce jour.




  • Description physique: Sirius Black est ce qu’on peut qualifier d’homme Séduisant. Il l’était en tout cas lorsqu’il était jeune et l’ait toujours aujourd’hui, lorsqu’il prend la peine de reprendre une allure « humaine ». Au quartier Général, il a repris du poil de la bête et se porte bien mieux que lorsqu’il était à Askaban. Ses yeux sont gris profonds, insondables. Ses cheveux, eux, sont plutôt bruns, longs et lui retombent le plus souvent sur les yeux. Il est assez grand par rapport aux autres et se démarque grâce à son allure nonchalante et son élégance désinvolte. Il est très beau et possède l’apparence aristocratique et quelque peu hautaine des Black, même aujourd’hui, après toutes les épreuves qu’il a du endurer.



Sa vie









  • Amis/ennemis: Il ne lui reste que très peu d’amis malheureusement. Seuls Lupin est encore à ses côtés, James ayant disparus il y a quelques années de cela. Pour Peter Pettigrow n’en parlons pas ! Et quant au reste, on développe difficilement des liens d’amitiés lorsqu’on était le criminel le plus recherché dans le monde de la Magie. Fort heureusement, Dumbledore croit en son innocence. De même que les Weasley et quelques autres membres de l’Ordre.



    En ce qui concerne ses ennemis, le plus évident est bien sur Vous-Savez-Qui. Mais il a également une rancœur particulière contre Pettigrow et contre Servilus qu’il tolère tout juste au sein de sa propre maison.




  • Famille:Attention accrochez vos ceintures, vous allez connaître tous les membres de la famille Black! Commençons tout d’abord par dire que la famille Black est LA famille de Sang-Pur, par excellence. "La Noble et Très Ancienne Maison des Black", datant au moins du Moyen Age, descendant de Phineas Nigellus Black, un ancien directeur de Poudlard. Ses parents étaient convaincus que le fait d'être un Black leur donnait "quasiment un sang royal". Il fut renié par sa mère (et évincé de la tapisserie de famille) à cause de son rejet de la suprémacie des sang-pur.

    Les parents de Sirius sont Walburga et Orion Black. Il a un frère cadet Regulus Black. Il compte parmis ses cousines Narcissa Black devenue Malefoy, Andromeda Black(sa cousine préférée) devenue Tonks et Bellatrix Black devenue Lestrange. Arthur Weasley fait également partis de la famille. Il est son second cousin au deuxième degré, via Septimus Weasley.

    Jadis déjà, il n'était plus en bon terme avec les autres membres de sa famille et cela depuis qu'il a "rejeté" la devise des Black. Seuls quelques personnes comme Andromeda ont gardés contact avec lui. Au jour d’aujourd’hui, la plupart des membres de sa famille sont soit à Askaban, soit morts. Il ne lui reste que son filleul Harry qu’il a décidé de protéger comme s’il était son propre fils.







  • Histoire: Sirius Black est né vers 1959 d'Orion et Walburga Black, dans une famille composée d'une longue lignée de sorciers de sang-pur. Il est l'aîné de deux fils, son cadet étant Regulus Black. Jusqu'à ce qu'il intègre Poudlard, il a grandi dans la maison de la famille Black, au 12, square Grimmaurd, Londres.Les parents de Sirius tiraient fierté de leur "sang-pur". Bien que n'étant pas eux-mêmes Mangemorts, ils approuvaient les idées de Voldemort sur la purification de la race sorcière. Ils favorisèrent leur plus jeune fils, Regulus, qui partageait leurs points de vue ; Sirius eut en quelque sorte une position de rebelle dès son enfance, ayant été admis à Gryffondor plutôt qu'à Serpentard, la maison traditionnelle de la famille.

    Ainsi, Sirius était dès le début considéré comme une "tare" chez les Black, ne réagissant pas comme on le souhaitait. De plus, son caractère solitaire, fier et indépendant ne permettait pas à sa famille de le manier selon leur désirs. Plusieurs fois durant son enfance, des disputes fusaient et tournaient mal. Car, si la famille Black était dans l'ensemble unie, certains membres se rangeaient du coté de Sirius et prenaient son partis. Walburga, la mère de Sirius finissait toujours par hurler qu'il était une honte à son sang, un traitre. " A cause de toi, toute notre famille en patit!! Ils en arrivent même à se battre entre eux!! J'espère que tu es fière de toi?! ". Et oui, hélas Sirius n'était pas aussi docile que son cadet Régulus qui, soit disant, "sauver la face".

    Notre jeune Sirius acceuillit son entrée à Poudlard comme une libération! Quelle joie de se retrouver ci loin de cette famille ci étouffante. Il ne supportait plus qu'on lui dicte quoi faire, qu'on décide de son futur sans le consulter. Il avait d'ailleurs une fois surpris une discussion de ses parents avec des cousins éloignés. Ces derniers, par l'intermédiaire de la cheminée, les informaient que tout était prévu pour la mariage. Un mariage?! Quel mariage?! Sirius, qui avait alors 10 ans était entré dans une rage folle. Il avait beau être jeune, il comprenait parfaitement ce que ses parents s'apprétaient à faire. La famille Black étant une "noble" famille de sang pure, ses membres se débrouillaient donc toujours pour perpétuer cela d'une manière ou d'une autre. Les mariages arrangés étaient trés fréquents et l'on faisait souvent appel à des cousins éloignés du troisième degré. C'était le cas de sa cousine Narcissa par exemple. L'union était déjà prévue avec la famille Malefoy alors que les concernés n'étaient même pas en age de comprendre ce que cela impliquait.

    Ainsi Poudlard fut pour Sirius une libération. Et son entrée là bas fut la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. C'est grâce à cela qu'il fit la connaissance de ses trois meilleurs amis actuels: James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow (bien qu'il trouve ce dernier un peu niais, et trouillard).

    Sirius, Remus Lupin, James Potter et Peter Pettigrow forme un petit groupe fermé durant leurs années à Poudlard. Pour tenir compagnie à Remus sous sa forme de loup-garou, les trois autres devinrent des Animagus non-déclarés au cours de leur cinquième année. A chaque pleine lune, le quatuor explore les environs de Poudlard (y compris la Forêt interdite !), ce qui les conduisit à créer la Carte du Maraudeur. C'est LA bande de Poudlard, celle dont tout le monde parle, la bande des fouteurs de trouble. De sorte que, très vite, les quatre jeunes hommes sont devenus des "célébrités locales", au grand dam de certains et au grand désespoir des autres (professeurs par exemple).


  • Les années passent et les jeunes gens quittèrent bientôt l’école, sans pour autant se perdre de vue. Très vite, James et Lily se marièrent, à cette période où les temps devenaient inquiétants et dangereux. Il vint évident qu’ils devaient agir pour faire changer les choses et arrêter le Seigneur des Ténèbres. Sirius n’hésita pas un instant à entrer dans Le premier Ordre du Phénix, mené déjà à l’époque par Albus. Mais malgré leurs multiples interventions, rien n’y fit. Durant ce temps, le jeune couple auquel il tenait temps mit au monde un petit bébé : Harry. James et Lily lui demandèrent alors d’en être le parrain et Sirius ne se souvient pas avoir été aussi heureux que ce jour là, ce jour où il prit Harry dans ses bras pour la première fois.

    Mais le temps n’était pas à la joie et à la bonne humeur malheureusement. Très vite, il devint évident que Voldemort cherchait à atteindre les Potter. Ceux-ci allèrent donc se réfugier à Goddric’s Hollow, désignant Sirius comme le gardien des secrets. Mais à mesure que les jours passaient et que le danger grandissait, Sirius se mettait à douter. Voldemort saurait immédiatement à qui s’adresser pour retrouver les Potter. Il connaissait le lien qui l’unissait lui et ses amis, d’autant qu’il était assez fort et courageux pour lui tenir tête. Sans bien savoir pourquoi, il pensa alors à confier le secret à Pettigrow, à faire de lui le nouveau gardien des secrets. Peter avait toujours été une poule mouillée. Jamais Voldemort ne penserait à se tourner vers lui. Sirius ne comprit que plus tard qu’en agissant ainsi, il signait l’arrêt de mort de ses meilleurs amis. Il n’aurait pu prévoir que Peter irait directement tout confier au Seigneur des Ténèbres, dans sa grande lâcheté. Lorsque Sirius fut mis au courant de la mort de ses amis… Il entra dans une telle colère ! Rien ni personne n’aurait pu le retenir. Sirius partit à la recherche de Pettigrow. Après maints efforts, il le retrouva dans une ruelle moldue. Il n’y eut même pas de confrontation. Peter était beaucoup trop peureux pour cela. Au lieu de quoi, avant que Sirius n’ait pu lui faire quoique ce soit, il se coupa lui même un doigt, jetant en même temps un sort qui déstabilisa tout le monde, et se métamorphosa en rat disparaissant aux yeux de tous… sauf de Sirius. Les gens autour de lui crièrent d’effrois. Tous regardaient Sirius comme s’il était fou et dangereux. Et fou il était… En réalisant le tour que Peter venait de lui jouer, Sirius se mit à rire de démence. Incroyable… Leur meilleur ami Peter… leur ami de toujours… Ce salaud les avait tous trahis un par un…
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Sirius Black   Sirius Black Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:43


  • Sirius ne chercha même pas à se défendre lorsqu’on vint le chercher pour l’enfermer à Askaban. Il ne prit pas non plus la peine de se défendre. Il se fichait même de savoir si ses anciennes connaissances le croyaient innocent ou pas. A quoi cela aurait-il servis ? Non… Il ne pensait qu’à une seule chose… qu’à une seule personne… Peter Pettigrow. Les années passèrent. Des années de douleur et de chagrin, enfermé dans ce lieu pire que l’enfer. C’est alors qu’un jour, il tomba sur un article de journal et tout se remit à vivre autour de lui. Lui… il le reconnaissait. La Gazette des Sorciers parlaient d’une famille de sorcier étant partis en Egypte… Mais ce n’est pas cela qui interpella Sirius… Non… c’était le rat que tenait l’un des enfants de la photo. Aussitôt, le cerveau de Sirius travailla et grâce à ses facultés d’animagus, il réussit à s’échapper de cette terrible prison. Ce que personne n’avait jamais réussis auparavant.

    Tout le monde crut alors qu’il s’était évadé pour tuer Harry. Quels idiots ! Pourquoi chercherait-il à tuer la seule personne chère qui lui restait et qui lui rappelait l’existence de James et Lily. Non, ce qui voulait c’était le rat.

    La tête de Sirius Black, premier homme à s'être jamais évadé d'Azkaban, fut vite placardée sur tous les murs : l'ennemi public n°1 était en cavale. Avant de se diriger vers Poudlard au Nord -où Croûtard allait retourner à la rentrée-, il passa par le Surrey pour pouvoir entrevoir Harry, le jour de sa fuite de chez les Dursley.

    Il pénétra une première fois à Poudlard, les couloirs étaient déserts, c'était l'heure du repas. Il se dirigea vers la salle commune de Gryffondor pour y trouver Peter, mais la Grosse Dame du tableau ne le laissa pas entrer, furieux, il lacéra sa toile à coups de couteau. Il développa "un lien d'amitié" avec Pattenrond et lui demanda de lui ramener le rat Peter, mais Pattenrond échoua. Il lui apporta alors la liste des mots de passe de Neville. Quand il se présenta devant le tableau du Chevalier de Catogan, il put donc rentrer, il trouva le lit où Peter se trouvait mais Ron, qui se réveilla en criant, provoqua sa fuite. Peter, qui tremblait depuis qu'il avait appris l'évasion de Sirius, décida de s'enfuir, il se mordit lui-même pour faire croire à sa mort -comme il l'avait déjà fait- et se cacha.

    Après la mise à mort de Buck l'hippogriffe, Ron, qui venait de retrouver son rat chez Hagrid, fut tiré par la jambe par Sirius qui le traîna dans l'entrée dissimulée sous le Saule Cogneur jusqu'à la Cabane hurlante. Harry et Hermione se précipitèrent à ses trousses et découvrirent que le grand chien noir n'était autre que Sirius Black. Harry, qui avait entendu l'histoire selon laquelle Sirius était le responsable de la mort de ses parents, refusa de croire ses apparentes divagations au sujet de Peter. C'est alors que Remus, qui avait tout suivi sur la carte des Maraudeurs, arriva dans la cabane et étreignit Sirius comme un frère, il avait compris la supercherie de Peter. Ils furent ensuite encore interrompus par Severus Rogue qui voyait là une bonne occasion de condamner ceux qu'il avait tant haï. Mais Harry, dont l'instinct lui disait d'écouter Sirius et Remus, mit Rogue hors d'état de nuire.

    Les deux Maraudeurs rendirent sa vraie forme à Peter et Harry ne put faire autrement que d'accepter la vérité : Peter est démasqué. Il empêche ensuite son parrain et Remus de devenir des assassins en tuant Peter comme ils l'avaient prévu et décide de le livrer aux détraqueurs. Malheureusement, Remus qui n'a pas pris sa potion Tue-Loup ce soir-là se transforme en loup-garou et dans la confusion, Peter réussit à se transformer et à s'enfuir. Sirius perd du coup toute chance de réhabilitation et est fait prisonnier à Poudlard. En remontant dans le temps, Harry et Hermione réussirent à sauver Sirius du baiser du détraqueur -aspiration de l'âme- qui s'envola sur le dos de Buck, lui aussi sauvé cette nuit-là.

    Encore une fois en fuite, Sirius se cacha dans une région tropicale, loin des détraqueurs. Sa santé revient et il correspond avec son filleul Harry, pour qui il compte beaucoup. Quand il apprend que sa cicatrice lui faisait mal, Sirius qui considère cela comme le dernier élément d'une suite de rumeurs étranges -il est aussi en correspondance avec Dumbledore qui le sait innocent-, il décide de revenir dans le Nord, pour Harry, au grand désarroi de celui-ci. Sirius est toujours activement recherché par le ministère de la magie. Il se cache avec Buck dans une caverne (près de Pré-au-lard) où il survit en mangeant des rats ... Il donne des informations et des conseils à Harry tout le long de l'année.

    Après la troisième tâche, après la renaissance de Voldemort, Sirius est là quand Harry raconte sa soirée dans le bureau de Dumbledore, et veille ensuite sur Harry à l'infirmerie. Il le quitte pour aller contacter les anciens membres de l'ordre du Phénix selon le voeu de Dumbledore.




  • Animal(aux): Buck l’hippogriffe




    Autres




  • Baguette: 30,5 cm, bois de Frêne, contenant un nerf de coeur de dragon
  • Patronus: Un Chien Noir
  • Pour lui/elle, la potion d'amortentia sent: Le Gingembre
  • Signes particuliers: C’est un Animagus. Il se transforme en Chien Noir à l’allure inquiétante.
  • Autres: /
  • Personne sur l'avatar: Gary Oldman
  • Code du règlement: #0412
    Code du contexte: /MARHP
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Sirius Black   Sirius Black Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:55

Héhé! Perfecto! Très jolie présent. Merci d'avoir prit ce rôle, et (re) bienvenue. Tu es [Validé] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Sirius Black   Sirius Black Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:05

Thanks Miss Granger! J'ai eu du mal à m'introduire auprés de vous, mais à présent, voilà qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Sirius Black   Sirius Black Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:12

Very Happy Wink Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Sirius Black   Sirius Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter et l'Ordre du Phénix RPG :: -Pour commencer- :: Répartition :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser