Harry Potter et l'Ordre du Phénix RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des souvenirs tenaces [ Hermione]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:21

" Trés bien, Sirius. Je vous préviens donc dès que j'aurai du nouveau. "

Albus Dumbledore fit un signe de la tête pour conclure et quitta la pièce de son allure lente. Quelques secondes plus tard et il n'était plus là. Assis dans la cuisine, Sirius resta un moment immobile, les yeux encore fixé à l'endroit où se trouvait le vieil homme, il y a quelques minutes de cela. Un sentiment étrange s'empara de lui... Un peu comme de la lassitude, de la fatigue. Combien de temps cela allait-il encore durer? Arriveront-ils un jour à se défaire de cet homme? Sirius n'avait pas pour habitude de se montrer pessimiste bien au contraire. Mais ces derniers jours avaient été difficile et il n'avait que trés peu dormis.

Devoir se cacher n'était pas une chose qu'il aimait faire. Pourtant, c'est ce qu'il faisait depuis trois ans. Bien que ses proches soient à présent au courant de son innocence, il n'en restait pas moins un criminel aux yeux des autres. Et c'est cela qui le rendait furieux! Il n'aimait pas tourner comme un animal en cage, rester ici sans pouvoir rien faire. Il ne pouvait même pas aider les autres membres de l'Ordre dans leur Mission. Non! Tout ce qu'il pouvait faire, c'était prêter sa maison à Dumbledore. Voilà tout ce dont à quoi il servait, à son plus grand désespoir.

Poussant un soupire de lassitude, il finit par se lever et par quitter la pièce. Comme toujours, ses yeux s'égarèrent un peu partout alors qu'il traversait les pièces de son ancienne maison. Les souvenirs étaient tenaces. Cela faisait une éternité qu'il n'était plus venu ici. Et d'une certaine manière, il aurait voulu ne plus jamais y mettre les pieds. Mais à présent, tous les membres de sa famille était partis. La plupart était à Azkaban, les autres étaient morts. Sa mère était un tableau. Bien que ce soit méchant à dire, il aurait préféré qu'elle soit morte. La maison aurait au moins été plus calme. Restait encore Kreatur, cet ignoble elfe de maison qu'il ne pouvait supporter et qui ne pouvait le supporter lui également. Au moins c'était partagé!

Les marches de l'escalier grincèrent sous son poid alors qu'il grimpait vers l'étage au dessus. La maison était silencieuse. Tous les membres de l'Ordre étaient en vadrouille. Et les enfants étaient encore dans leur chambre. Il était en effet encore tôt et il comprenait qu'ils désirent faire la grasse matinée. Sans qu'il s'en rende compte, Sirius monta un à un les étages de sa demeure pour au final arriver au grenier. Là, devant la porte, il marqua une pause, la main sur la poignée. Devait-il vraiment pénétrer dans cette pièce? De toute manière, que pouvait-il faire d'autre, à part se tourner les pouces dans la cuisine en écoutant les bavardages de Molly?

La poignée resista un instant avant de bien vouloir se baisser. A peine la porte fut-elle ouverte qu'une odeur de moisi envahit les narines délicates de Sirius. Il se mit à renifler bruyament, ses instincts animals reprenant un bref instant le dessus. Aprés quelques instants, il finit par tousser et plissa les yeux. Les lieux étaient sombres et froids.


"Lumos! "

Une lumière plutôt faible sortit de sa baguette mafique. Inutile d'éclairer au maximum. Il n'avait besoin que d'un strict minimum. De toute manière, il connaissait cet endroit comme le fond de sa poche, s'y rendant souvent lorsqu'il était plus jeune. Le grenier abritait, outre une tonne de poussière, de nombreux objets anciens ayant apartenus à ses ancêtres. Sirius se plaisait souvent jadis à penser que tous les Black n'avaient pas été si... extremistes et cruels. Il avait raison mais le doute s'insinuait tout de même en lui, surtout lorsqu'ils entendaient les hurlements de sa défunte mère.

Il fit quelques pas en avant et retrouva là où il s'y attendait un coffre plutôt massif. Machinalement, il s'agenouilla et l'ouvrit, un peu difficilement. Tout était encore là. Rien n'avait bougé. Divers objets, plus ou moins anciens avaient été conservés dans cette malle. Sirius les connaissait pour les avoir observé maintes fois dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:47

Hermione s'était réveillée très tôt ce matin là, comme d'habitude.Elle avait cependant décidé de rester quelques minutes de plus dans son lit pour ne pas entrer dans la cuisine au moment où des membres de l'Ordre seraient en pleine réunion. Loin d'elle l'envie de se faire éjecter alors qu'elle avait seulement envie de prendre son petit déjeuner. Elle resta silencieuse, et fixa de ses yeux noisettes le plafond qu'elle distinguait faiblement grâce à la lumière du jour. Elle entendait la respiration de Ginny qui dormait encore, et qui dormirait sûrement jusqu'à se reveiller dans 1 ou 2 heures.

Elle se mit à penser aux derniers jours passés ici, de l'arrivée de Harry jusqu'à aujourd'hui, et s'imagina ce que serait la vie à Poudlard après les articles que la Gazette avait diffusé tout l'été. Pour elle, riend e changerait réellement. Mais pour Harry, ce serait très certainement moins plaisant. Il avait déjà l'habitude d'entendre chuchoter sur son passage ou d'être pointé du doigt, mais ca avait toujours été par pure admiration. Cette année ce serait sûrement différent, et Hermione pressentait que ce serait une des années les plus difficiles à passer à Poudlard.

Elle fut sortie de ses pensées par le craquement des escaliers. Ce ne pouvait être que Sirius qui montait. Molly Weasley devait être dans la cuisine. Les membres de l'Ordre étaient tous de mission ou au travail, et ses collègues de Poudlard dormaient sûrement à poings fermés. Elle imaginait très bien les ronflements bruyants de Ron. Peut-être qu'Harry ne dormait pas ? Elle n'en savait rien, mais en tout cas, si Sirius montait, elle pouvait descendre.

Elle sortit donc de son lit, et se dirigea vers la salle de bain pour faire sa toilette rapidement, et enfiler un jean et un tee-shirt. Après quoi elle sortit le plus discrètement possible de la chambre, et referma la porte derrière elle. Elle descendit ensuite l'étage et alla jusque dans la cuisine en passant devant Mrs Black en silence. Finalement, elle entra dans la cuisine et salua Mrs Weasley avant de s'asseoir à la grande table vide. Elle ne mit que quelques minutes à manger, et après un silence pesant pendant lequel elle n'échangea aucun mot avec Molly, elle décida de remonter.

Elle monta en vitesse les escaliers et c'est en s'arrêtant devant la porte de sa chambre, où Ginny dormait paisiblement, que la demoiselle se demanda où elle pouvait bien aller. Elle ne pouvait aller dans aucune chambre, tout le monde dormait. Elle n'avait aucune envie de redescendre pour voir Mrs Weasley la regarder sans rien dire, et elle n'avait pas envie d'aller dans le salon qui se trouvait à cet étage là car Sirius s'y trouvait sûrement.

Finalement, elle décida de monter jusqu'au dernier étage, pour voir où elle pourrait bien s'installer en attendant le réveil des autres. Peut-être irait-elle les réveiller si elle s'ennuyait trop. Ce serait vraiment mauvais, mais tant pis. Elle veillerait tout de même à ne pas réveiller Ginny. Elles avaient beau être amies, Ginny avait un caractère de cochon au réveil.
Montant deux à deux les marches qui menaient au dernier étage, Hermione se retrouva très vite sur le palier. Seule une porte se trouvait là, et elle se dit que ce devait être le grenier. Elle hésita à entrer, mais entendit un faible bruit à l'intérieur et finalement décida d'entrer. Elle poussa la porte et jeta un coup d'oeil avant de pénétrer dans la grande pièce froide et vit alors Sirius agenouillé plus loin devant une malle, sa baguette allumée.

Elle hésita à sortir immédiatement de là, mais se dit que ce serait bête de partir ainsi. Aussi, elle fit un petit pas en avant, et décida de s'adresser à Sirius.

"Bonjour."dit-elle d'une petite voix.

Que faisait-il ici ? Elle avait pourtant cru entendre les pas s'étouffer dans le petit salon. Apparemment, elle s'était trompée. Mais elle avait ête bête de ne pas s'en douter. Sirius montait souvent au grenier, sûrement par nostalgie, car beaucoup d'objets se trouvaient ici, des objets ayant appartenu à sa famille, et d'après ce qu'avait compris la jeune fille, il n'aimait pas vraiment sa famille, ormis queques membres.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:08

Sirius sortit deux ou trois morceaux de parchemins qui recouvraient le reste. Avec délicatesse, ils les posa sur le côté sans chercher à les lire. Il savait déjà de quoi il s'agissait. Il les avait lu mille fois au moins. C'était des lettres de son arrière arrière grand-père Phineas, qui fut jadis Directeur de Poudlard. On disait de lui qu'il fut le directeur le moins aimé de tous les temps. Et cela n'étonnait guère Sirius. Il n'y avait vraiment que peu de personnes "bonnes" dans sa famille. Ses lettres étaient toutes de lui et traduisaient à merveilles l'égoisme et la cruauté de Phineas. Un soupire s'échappa des lettres de Sirius. Ces parchemins n'étaient pas vraiment un trésor. Il n'avait cependant pas le courage de les détruire. Le pourrait-il seulement? Son aieul était tellement egocentrique qu'il avait du jeter un sort de conservation dessus.

Un peu plus profondement dans le coffre se trouvait un objet trés précieux pour Sirius. Il l'avait rangé là dedans pour le cacher, sachant trés bien qu'aucun autre membre de la famille ne s'aventurait ici à l'époque. Un miroir... Son odorat développé de chien l'avertit que quelqu'un arrivait. Et d'aprés les affluves, cela devait être Hermione. Sirius eut tout juste le temps de ranger le miroir dans l'une de ses poches. Déjà la jeune fille pénétrait dans la pièce.

Il ne se tourna pas tout de suite vers elle, voulant lui laisser croire qu'il ne l'avait pas entendu. Il replongea la main dans la malle et en resortit une écharpe au moment où elle le salua. Il redressa alors la tête et lui sourit:


" Oh, Bonjour Hermione! Comment vas-tu? "

Elle était surement tombé du lit pour être debout si tôt. Quoique... un coup d'oeil à sa montre indiqua à Sirius que le temps était passé plus vite qu'il ne l'avait cru. C'était toujours ainsi lorsqu'il replongeait dans le passé. Un passé plutôt vaste et malheureux si on y réfléchissait bien. Ses seuls souvenirs heureux concernaient en majorité ses années à Poudlard lorsqu'il était encore le fier et jeune Maraudeur Patmol. Il eut un sourire à cette pensée et se redressa pour faire face à Hermione:

" Tu es venu cherché quelques choses? A moins que ce ne soit moi... Molly me cherche encore des noises? "

Il fronça les sourcils d'un air faussement inquiet. Mrs Black n'était pour ainsi dire pas trés agréable avec lui, même si elle prétendait le croire innocent. Cela révelait toutefois du supportable. Ils ne s'étaient encore pas entretuer!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:41

Hermione ne se sentait pas très à l'aise dans cette pièce là. Déjà, la pièce était sombre et froide, pas très acceuillante et presque efrayante. En plus de ça, c'était sûrement la première fois depuis qu'elle était au 12,Square Grimmaurd qu'elle se retrouvait seule dans une pièce avec Sirius, et en plus elle l'avait dérangé dans une séance nostalgie et souvenirs souvenirs. Elle était donc gênée de l'avoir sortit ainsi de ses pensées personnelles, et elle resta immobile, se tenant à quelques mètres de lui. Elle n'avait jamais vraiment eut l'occasion de lui parler seule à seul.

Il la salua et elle ne remarqua même pas qu'il avait rangeait vivement un objet dans sa poche. Elle qui était d'habitude si observatrice, cette fois n'avait rien vu. De toute façon, si elle l'avait apercu, elle aurait seulement pensé qu'il ne voulait pas qu'elle le découvre en train de pleurer sur un vieil objet appartenant à son passé.

"Bien, merci. Et vous ?"dit-elle de cette même petite voix.

ON aurait presque pensé qu'elle était timide. Sirius jeta un coup d'oeil à sa montre comme si il se demandait pourquoi elle était déjà debout. Apparement, il se rendit compte qu'il n'était pas si tard que ça, car il se leva et se tourna complètement vers elle, lui faisait maintenant face.

Il lui demanda alors si elle était là parce qu'elle avait besoin de quelque chose, et si c'était à cause de Mrs Weasley.

"Non non non! Les autres dorment tous, alors je cherchais un endroit où aller et j'ai entendu un bruit dans cette pièce. " dit-elle. "Mais je dérange peut-être ? Je vais vous laisser." dit-elle en faisant demi-tour pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:05

A présent que Sirius était debout, il faisait bien deux têtes de plus qu'Hermione. A sa question, il acquieca en silence pour lui confirmer qu'il allait bien... Convention bien étrange que celle-ci. Car honnetement, même si vous n'alliez pas bien, l'auriez vous avoué? Non, bien sur que non. Par exemple, pour Sirius, il ne se sentait pas mal au sens propre mais devait avoué qu'il était un peu chamboulé. Mais jamais il n'aurait répondu "Non je ne vais pas trés bien. " Et tant mieux d'ailleurs! Il n'aimait pas étaler ses sentiments.

Une main dans la poche contenant le miroir et l'autre tenant sa baguette éclairée, il écouta avec soulagement la jeune fille qui lui confirma que Molly ne le cherchait pas. Ouf! Il n'aurait manqué plus que ça! D'autant qu'il n'avait rien fait, aux dernières nouvelles, qui aurait pu agacer Madame Weasley. Mais peu importe!

Pour le moment, Hermione était sur le point de partir. Il ne savait si c'était par politesse ou parce qu'il se sentait seul, il lui attrapa le bras sans brusquerie pour la retenir.


" Non, non, tu ne me déranges pas. Tu peux rester! "

Comme pour lui prouver que sa présence ne le dérangeait pas, il s'accroupit de nouveau devant le coffre et sortit encore deux trois choses. S'attardant sur l'écharpe de tout à l'heure, il lui dit:

" Ce ne sont que de vieilles babioles, mais ça pourrait peut-être t'interesser. Il me semble que jadis s'y trouvaient quelques bouquins..."

Il plongea presque la tête à l'interieur et en sortir un gros manuscrit couvert de poussière. Posant sa baguette par terre pour avoir les mains libres, il souffla ensuite dessus pour le nettoyer.

"On peut dire que celui-ci ne date pas d'hier..."
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:33

Hermione avait vu Sirius aquiescer d'un signe de tête, signe qu'il allait bien, ou qu'il voulait lui montrer qu'il allait bien. Mais malgré ce qu'il pouvait dire, elle se doutait qu'il n'allait pas parfaitement bien. Il était obligé de rester ici alors que les autres membres de l'Ordre participait aux missions et la seule façon d'aider était de mettre à disposition la vieille demeure de sa famille. D'ailleurs, le fait de revenir dans cette maison qu'il avait quitté étant jeune, lui rappelant sûrement beaucoup de souvenir sur sa famille, ne pouvait pas lui faire de bien. Et en plus de ça, la rentrée approchait, et Sirius serait bientôt obligé de dire au revoir à Harry et se retrouverait tout seul dans cette grande maison.

Il avait donc des raisons d'aller moyennement bien et elle le savait, mais elle n'en fit pas la remarque, se disant que ce serait bien trop mal placé, et elle savait que Sirius n'aimait pas parler de ça.

Alors qu'elle s'apprêtait à le laisser tranquille, il la retint doucement par le bras et elle se retourna vers lui alors qu'il lui assurait qu'elle ne le dérangeait pas. Une seconde après il s'agenouillait de nouveau devant le coffre et en sortait quelques affaires dont un vieux bouquin poussièreux. Elle hésita un instant et s'avança finalement pour s'asseoir à ses côtés.

"Décidement, il y a beaucoup d'objets dans cette maison. Il ne se passe pas une minute sans qu'on tombe sur quelque chose...Tout ça a réellement appartenu à votre famille ?" demanda-t'elle en prenant le livre que Sirius venait de sortir pour le regarder avec interet.

Elle était un peu bête de poser cette question. La famille Black était une famille riche et il était évident qu'ils avaient réellement possédé toutes ses babioles qui avaient sûrement beaucoup de valeur à leurs yeux. Elle ne savait pas si le sujet "famille" plairait à Sirius, mais c'était sûrement le seul sujet qu'elle se voyait aborder pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:28

Sirius confia le manuscrit à Hermione qui le prit aussitôt sans réchigner. Normal! Il savait qu'Hermione était une jeune fille intelligente, passionnée des bibliothèque. Une sorte de Remus au féminin. Lui jetant un coup d'oeil, il l'entendit alors lui demander si cela faisait vraiment partis de sa famille.

Le Maraudeur eut alors un petit rire sans joie alors qu'il attrapait une vieille boîte en métal. Il la fixa un instant sans répondre. C'était une vieille boite à musique qu'il n'avait jamais réussi à ouvrir. Peut-être qu'elle contenait des bijoux de grandes valeurs... Il ne l'avait jamais su. Quoiqu'il en soit, aprés une petite pause, il consentit à dire:


" Je ne peux pas assurer que tout cela est venu dans les mains de ma famille d'une façon légale. Les connaissant, on pourrait supposer qu'ils les ont volé..."

Il eut de nouveau un sourire amer et posa les yeux sur le livre qu'elle avait. C'était un vieux manuscrit à propos de la construction de Poudlard. Il renfermait plein d'informations concernant les architectures mais également les fondateurs des 4 maisons. Il ne pouvait certifier que l'auteur de ce bouquin était un Black... Mais il ne serait pas étonnant que ce soit le cas, l'origine de sa famille remontant à bien des siècles. Pointant un doigt sur le livre, il ajouta un peu vivement:

" Il pourrait t'être utile dans les temps à venir. Je te le laisse, prends-en soin! "

A coup sur Hermione en ferait un meilleur usage que lui même. Sirius n'avait jamais aimé les livres et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:41

Attendant la réponse de Sirius, la demoiselle continua de regarder avec beaucoup d'interet le vieux livre qu'il avait sortit de la malle. Au premier coup d'oeil, il parlait de Poudlard et de ses 4 fondateurs, ce qui ne manqua pas d'interesser la jeune fille. Elle avait adoré l'Histoire de Poudlard, et c'était sûrement son livre préféré. Alors avoir un autre livre, vieux comme celui-ci sous les yeux,... M'enfin, comme le pensait Sirius, il était peut-être écrit par un Black et Hermione se demandait si ce serait le même style que dans l'Histoire de Poudlard.

Elle entendit son petit rire sans joie et elle leva immédiatement les yeux. Même quand il riait de cette façon, son rire ressemblait vaguement à un aboiement. C'était étrange, peut-être finirait-elle un jour par s'y faire ?
Elle le regarda dans les yeux alors qu'il expliquait que sa famille avait sûrement volé pas mal de ces objets, et encore une fois elle prit conscience de ce qu'il ressentait envers sa famille.

"Oui, je vois."dit-elle alors en baissant de nouveau les yeux, sur la boîte qu'il venait de sortir cette fois.

Il lui dit alors de garder le livre, et elle le regarda de nouveau, l'air légèrement surprise.

"Oh, eh bien... merci beaucoup."dit-elle, pensant qu'elle avait maintenant une occupation: lire ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:45

Sirius voyait bien que sa décision surprenait la jeune fille. Mais que pouvait-il faire de ce livre désormais? Il n'avait jamais aimé les bouquins et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait changé. De plus, ce n'est pas comme s'il y était attaché. Ce qui touchait de prés ou de loin ça famille le répugnait en quelques sortes. Il n'avait donc aucun interet à garder cela. Il avait hérité de cette demeure, il pouvait donc faire ce qu'il voulait avec ce qu'elle contenait. Il lui fit donc un vaste geste de la main pour lui dire que ce n''était rien et qu'elle n'avait pas besoin de le remercier.

Son attention se reporta sur la boite à musique qu'il avait déposé à côté de lui. Il la prit dans ses mains et l'observa un instant en silence, le visage refletant la nostalgie du passé. Aprés un instant, il se tourna vers Hermione et avoua:


" C'était à ma cousine Androméda. La seule que j'ai jamais vraiment apprécié. C'est toujours à elle mais cela fait une éternité que je n'ai plus eu l'occasion de la revoir. "

Il eut un silence ou il tourna l'objet entre ses mains. Il l'ouvrit ensuite et une légère musique s'éleva dans la pièce. Il eut un petit sourire et ajouta:

" Je pourrai toujours la donner à Tonks pour qu'elle le lui donne elle même..."
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:19

Hermione était touchée du cadeau de Sirius, même si elle se doutait qu'il lui donnait surtout parce-qu'il ne voulait pas le garder. Elle avait beau savoir que Sirius avait quitté la maison familiale très jeune pour aller vivre chez les Potter, elle ne comprenait pas vraiment comment on pouvait en arriver à detester sa maison, et les objets qui s'y trouvaient. Même si elle devait reconnaître que cette maison lui avait donné la chair de poule en la voyant la première fois.

Et puis Sirius posa son regard sur la boîte à musique qu'il venait de sortir du coffre. Elle était plutôt jolie comparée aux objets qui se trouvaient dans cette maison. Elle surprit le visage plein de nostalgie de Sirius, et elle en fut touchée. Elle pensa un instant à la vie qu'il avait eut. Toutes ces années passées à Azkaban pour un crime qu'il n'avait pas commis... La vie était bien injuste parfois.

Elle écouta ce qu'il lui confia à propos de cette boîte à musique, et elle sourit légèrement, bien que légèrement gênée qu'il lui parle de sa famille et de ces vieux objets anciens.
Il ouvrit alors la boîte et une légère musique, douce et lente, s'éleva. Hermione resta un instant silencieuse, écoutant cette musique qui bizzarement, ajoutait à la nostalgie qui régnait ici.

"Elle est vraiment belle."dit-elle enfin. "Je pense que Tonks serait contente de l'apporter à sa mère."
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:22

Alors qu'il venait d'émettre l'idée à propos de Tonks, Sirius fixa un instant l'objet d'un air absent. Avant de refermer le couvercle. La musique cessa aussitôt. Elle était belle et en même temps effrayante dans un lieu pareil. Les affaires qui avaient du s'y trouver avaient disparus. Soit Androméda les avait récupérées, soit les Black s'en était débarassé. Sirius l'ignorait. Aprés son départ il n'était plus jamais revenu. La dernière fois qu'il avait vu cet objet, c'était sur la commode de sa cousine. Elle y tenait beaucoup en tous les cas. Aussi serait-ce bien de la lui rendre...

L'acquiessement d'Hermione le confirma dans ses décisions. Il hocha la tête et ajouta:


" Je crois aussi. C'est toujours un bon moyen pour reprendre contact avec elle. "

Même si Tonks faisait partis de l'Ordre, Sirius n'avait pas eu l'occasion de revoir ses parents. Ses mouvements étaient restrincts et surveillés. Et il ne pouvait les mettre en danger. Il se contenterait donc de passer par un intermédiaire. Aprés avoir fixé une dernière fois l'objet du regard, il le fit glisser derrière lui et s'attaqua au reste du contenus. Au bout d'un certains temps, alors que le silence s'était réinstallé, il dit:

" Au fait, comment se porte Harry?... Il s'est remis de notre dernière bataille? "

L'ex Maraudeur avait prononcé ces derniers mots avec un léger sourire, plus malicieux qu'à l'ordinaire, évoquant leur repas qui était partis... un peu en live.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:40

Hermione revint sur terre lorsque Sirius referma la boîte à musique et que la mélodie laissa place au silence du grenier. Elle jeta un bref coup d'oeil autour d'elle, comme si quelque chose allait lui sauter dessus tout à coup, puis reposa ses yeux sur le parrain d'Harry alors qu'il disait que ce serait en effet une bonne idée, que de donner l'objet à Tonks pour qu'elle l'apporte à sa mère.

Elle aquiesca d'un signe de tête mais ne fit pas de nouveau commentaire. Elle ne voyait pas vraiment quoi dire de plus.
Elle pensa à Tonks un instant, et un léger sourire apparu sur ses lèvres. Elle aimait beaucoup Tonks et sa bonne humeur habituelle. Elle était vraiment marrante et pleine de vie, même si elle était particulièrement maladroite. D'ailleurs, elle se faisait souvent tirer les oreilles par Mrs Weasley, et Hermione ne comptait plus les fois où Mrs Black s'était mise à hurler à cause de la jeune femme. Mais elle l'appréciait énormement. Ginny et elle passaient pas mal de temps avec Tonks, et elles adoraient ses petits spectacles où elle transformait son nez ou ses oreilles.

Elle attérit doucement lorsqu'elle entendit l'ex-Maraudeur s'adresser à elle et elle sourit franchement à sa question, repensant à la fameuse bataille dans la cuisine avec Harry, Sirius et Bill. Ils avaient bien rigolé sur ce coup là. Heureusement que Molly ne s"était rendue compte de rien.

"Oui oui! Il va beaucoup mieux depuis que l'audience est passée. Je crois qu'on est tous rassurés qu'il ne soit pas renvoyé de Poudlard."

Elle regarda alors le coffre et les objets qu'il contenait, puis pensa qu'elle aurait peut-être du dire autre chose. Sirius était sûrement la seule personne qui aurait apprécié qu'Harry soit expulsé de Poudlard. PAs qu'il le veuille vraiment, mais cela lui aurait permis de passer du temps avec son filleul.
Elle leva les yeux vers Sirius, légèrement anxieuse à l'idée de l'avoir blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Ordre du Phénix
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:26

Sirius préférait parler de son fileul car il se trouvait là sur un terrain moins glissant que ses souvenirs de famille. De plus, Harry était au final la seule chose qu'Hermione et lui avait vraiment en commun. Tout deux, ils aimaient le jeune homme à leur manière et faisaient tout ce qu'ils avaient en leur pouvoir pour le protéger et l'aider. Pour sa part, malheureusement, Sirius ne pouvait guère faire de choses utiles. Il n'était présent que moralement, ne pouvant se déplacer ou agir. Il trouvait cela insuffisant bien sur mais ne pouvait faire plus. Albus le lui avait plus d'une fois répétée.

Aux paroles de la jeune fille, Sirius hocha la tête et entreprit de tous rangés dans le coffre, hormis la boîte à musique et le livre qui appartenait désormais à Hermione. Tout en faisant cela, il dit:


" C'est une chance que Dumbledore ait intervenu à l'audience. Ces idiots du ministère l'auraient renvoyés sans preuves! Ils cherchent vraiment à nous mettre des batons dans les roues. "

Sirius n'avait jamais aimé les gens du ministère de la magie. Déjà dans sa jeunesse. Et depuis qu'il avait passé 13 ans à Azkaban pour rien, cela n'avait guère évoluer. S'il tenait certains ministre et surtout Fudge... il se ferait un plaisir de l'étrangler de ses mains. Ils auraient alors une bonne raison de le traiter d'assassin!

L'ex maraudeur resta un instant silencieux. Il pensait que même à Poudlard, Harry n'était pas vraiment en sécurité. Il ne l'était à aucun moment, et à aucun endroit. A part ici peut-être. Car le chateau avait beau avoir de multiples procédés de sécurité... cela ne suffisait pas. L'ennemi était partout. Même à Poudlard. Lui même avait facilement réussi à s'y introduire il y a trois ans, malgré tous les détraqueurs qui venaient renforcés le système de Dumbledore! C'était dire! Il dit donc:


" J'espère seulement que son année se déroulera comme il faut, malgré tous les ennuis exterieurs. Tu le surveilleras de prés hein? Il ne faut pas qu'il se tracasse ou se fasse du mal tout seul. Je le connais, c'est ce qui risque de le perdre..."

Sirius regrettait de ne pouvoir le protéger lui même. S'il l'avait pu, il l'aurait fait, cela était sur! Il ne pouvait donc que reléguer cette tache aux amis les plus proche d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète de Gryffondor et Admin
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Camp/Groupe : Le bien/L'Armée de Dumbledore,
Humeur : A la rigolade.^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Amis, ennemis...:

Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:07

S'engager sur le sujet Harry Potter était très certainement la meilleure chose à faire pour qu'ils puissent discuter un petit moment sans être gêné à un moment ou un autre. C'était sûrement la seule chose qu'ils avaient réellement en commun et le seul sujet où ils étaient un temps soit peu d'accord. Ils l'aimaient tous deux, et ils s'inquiètaient tous deux également, ce qui les poussait à avoir le même genre de réaction et de conseil envers lui. Même si Sirius voulait parfois le pousser à se comporter un peu plus comme son père, ce qu'Hermione jugeait un peu irresponsable.

Elle aquiesca d'un signe de tête aux paroles du parrain de son meilleur ami, d'accord pour dire que si Dumbledore n'était pas venu aider Harry, celui-ci se serait sûrement retrouvé injustement condamné.

"Oui! Et j'ai l'impression que ce n'est que le début." dit-elle en baissant de nouveau les yeux sur le coffre que fermait maintenant Sirius après avoir rangé les objets qu'il avait sortit.

En effet, elle avait l'impression que ce n'était que le début toute cette histoire. Le côté Voldemort était encore discret, mais lorsque tout le monde serait au courant de son retour, les choses s'empireraient, et là, ça ferait mal. Car elle savait que Voldemort ne s'attaquerait pas qu'à Harry. Il s'en prendrait à tous les Moldus et les "traîtres à leur sang", et il chercherait à prendre la place du Ministre pour diriger lui même le monde magique. Et vu comme le Ministère se comportait, elle ne doutait pas que cette histoire finirait très mal. Heureusement que des gens comme Dumbledore existaient.

Et puis, Sirius se mit à lui dire qu'il espérait que Harry ferait attention, qu'il ne fallait pas qu'il se tracasse ou se fasse du mal tout seul, et il en vint même à lui dire qu'elle devait le protéger. Elle resta silencieuse quelques secondes. Bien sûr que c'est ce qu'elle ferait! C'était ce qu'elle faisait depuis qu'elle le connaissait, maintenant plus que jamais. Mais Harry n'aimait pas qu'elle le fasse, il l'aimait sûrement encore moins que Ron, quand Ron le faisait. Peut-être lui montrait-elle trop qu'elle s'en faisait pour lui ? en tout cas, il n'aimait pas ça. Mais elle s'en fichait un peu, elle le ferait quand même.

"Bien sûr. Mais je crois que vous le savez, il ne supporte pas cette attention que tout le monde lui porte. Il n'aime pas que ses proches s'en fasse pour lui, qu'ils s'inquiètent ou qu'ils cherchent à le protéger." dit-elle en esquissant un léger sourire. "Mais bien sûr, je le protégerait, comme d'habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des souvenirs tenaces [ Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs tenaces [ Hermione]   Des souvenirs tenaces [ Hermione] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souvenirs tenaces [ Hermione]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~ Enfin une sortie !! ~~ [ Harry/Hermione]
» Fiche exemple: Hermione Granger [Admin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter et l'Ordre du Phénix RPG :: Londres :: 12, Square Grimmaurd :: Grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser